Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

La pose de fenêtre en applique

Posté par: Ouvertures & Fenêtres Dans: pose de fenêtre Sur: vendredi, janvier 20, 2017 Commentaire: 0 Frapper: 216

Comme on le sait tous, il existe plusieurs types de pose : on peut citer la pose en applique, en tunnel, en rénovation et la pose de fenêtre pvc en feuillure, qu’il soit question de pose à neuf ou d’un remplacement partiel.

Quand vous devez poser une fenêtre, en effet une différence majeure existe dans la technique. Nous allons plus nous attarder sur le premier type de pose : la pose en applique. Afin de mieux comprendre ainsi que de mieux cerner ce type de pose, il est important de procéder comme suit : en premier lieu, nous allons parler du  bon moment pour choisir cette méthode et ensuite de comment l’effectuer. Puisqu’il sera vain de savoir tous ces détails dans la théorie, nous allons nous pencher sur les différents outils nécessaires pour effectuer une pose en applique en bonne et due forme.

Comment effectuer la pose d'une fenêtre PVC (applique)

La pose applique consiste en une pose simple et sans trop de chichi : il est ici question de la pose que l’on juge même de plus facile à exécuter. Il suffit juste de présenter la porte ou la fenêtre, c’est-à-dire la menuiserie à installer sur l’espace qui lui a été destiné, en tenant compte de tous les différents éléments qui la composent.

Il faut tenir compte de chaque pièce, afin de ne prendre aucun risque de dysfonctionnement ou de mal positionnement de la porte. Cela pourrait causer des dégâts et qui ralentit le travail. Lors de la pose d’une porte ou d’une fenêtre, un travail de préparation de l’espace doit être effectué au préalable, afin de faciliter le montage des différents éléments de la menuiserie en question.

Quand réaliser une pose en applique

Il est ici question de pose à neuf, c’est-à-dire une pose toute simple de fenêtre ou de porte. Dans ce cas de figure, il n’est pas question de démonter une fenêtre ou porte déjà existante pour la remplacer mais de poser une fenêtre neuve sur une bâtisse neuve. Il n’y a pas de besoin de grandes préparations puisque ce l’on aura juste à poser la menuiserie.

Il suffira tout simplement de suivre au pied de la lettre les indications de la notice indiqué dans le kit de montage si l’on ne souhaite pas faire appel à des professionnels : surtout pour les bricoleurs ou les amateurs de travaux de constructions, autrement,  les techniciens peuvent être sollicités pour effectuer la pose.

Outils nécessaires pour la pose

Malgré le fait qu’il s’agit de la méthode de pose la plus simple, il est quand  même recommandé de procéder à la pose de fenêtre ou de porte à l’aide des bons outils. En effet, la pose ne pourra se faire sans difficulté si l’on n’ait pas à sa disposition  les moyens nécessaires afin d’assurer la bonne exécution du travail.

Outre les différents accessoires assortis avec la fenêtre, on devra se munir de visseuse embout, d’une palette de tournevis, de clous, de marteaux, d’une grande équerre, de tasseau, de perceuse et de joint acrylband, de mètre ruban et de fonds de joint… Avoir ces éléments sous le bras  facilitera la pose car on ne pourra espérer un meilleur résultat sans disposer de tous les matériels indispensables à la tâche.

La pose en applique n’a plus de secret pour vous. Vous  savez désormais : comment et quand décider de choisir d’effectuer cette pose. En tant qu’adeptes du bricolage, ces quelques éclairages vous seront d’une grande utilité.

N'hésitez pas à prendre contact par Chat, mail ou téléphone avec nos experts en pose de fenêtre

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut