Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

La pose de fenêtre en feuillure

Posté par: Ouvertures & Fenêtres Dans: pose de fenêtre Sur: dimanche, janvier 22, 2017 Commentaire: 0 Frapper: 383

Poser une fenêtre peut s’avérer être une tâche difficile surtout lorsque l’on ne dispose pas de la bonne technique pour pouvoir l’effectuer. 

La plupart du temps, les difficultés sur les poses de fenêtre surviennent tout simplement par méconnaissance de la bonne méthode à appliquer pour le faire. Il existe différents types de pose de fenêtre. Il appartient à tout à chacun de choisir lequel appliquer. Principalement, on peut citer quatre types de pose : en tunnel, en applique, en feuillure ou en rénovation. La pose en feuillure est la plus complexe selon certain, mais pourtant, le contraire vous sera démontré. Afin de montrer à quel point la pose en feuillure est simple, il est important de donner quelques aspects de cette pose : les astuces pour l’effectuer sans difficultés.

Le choix de la pose de fenêtre en feuillure

Le choix de la pose en  feuillure se présente en principe lorsqu’il est question de remplacer une fenêtre. Elle résulte de la volonté d’effectuer des travaux de rénovations dans la maison. Le choix pourra se faire selon le type de fenêtre par lequel on envisage de remplacer la fenêtre actuelle. En effet, on ne pourra pas conserver le dormant d’une fenêtre en bois si l’on envisage de la remplacer par une fenêtre en PVC ou en aluminium.

Comment effectuer une pose en feuillure

La pose en feuillure est assez complexe puisque l’on devra faire en sorte que la nouvelle fenêtre puisse s’accorder parfaitement avec le dormant de l’ancienne fenêtre. Il faudra user de tous les moyens possibles pour que l’ensemble fonctionne parfaitement bien, sans disfonctionnement mais surtout sans risque par rapport à l’étanchéité.

Les outils nécessaires pour la pose en feuillure

Disposer des outils nécessaires pour pouvoir effectuer correctement la pose est l’un des astuces des plus favorables à l’obtention d’un résultat satisfaisant. En effet, on ne peut s’attendre à un meilleur résultat si l’on ne prend pas la peine de faire en sorte de disposer de tous les moyens nécessaires pour y parvenir. De ce fait, il est important d’avoir à portée de mains : marteaux, clous, tournes vices, tasseaux, … mais aussi une visseuse, une perceuse et tout ce qui pourrait servir à faciliter les travaux.

Pour s’assurer de la minutie du travail, puisqu’il est ici question de véritables travail de précisions, une grande équerre, et un mètre ruban. Outre ces outils habituels du sacré bricoleur, il est également de rigueur de faire une vérification de tous les accessoires de la fenêtre, chaque élément tient un rôle important, donc rien ne doit manquer pour faire en sorte que la pose soit parfaite.

La différence entre pose en feuillure et la pose en rénovation

Dans ces deux cas, il est question de remplacement : pour l’une il s’agirait de procéder à un remplacement intégral de la fenêtre tandis que pour l’autre une partie de l’ancienne fenêtre sera conservée.

Une fois effectuée en bonne et due forme, on ne remarquera même pas la différence entre l’ancien dormant et les tous nouveaux éléments de la fenêtre. Lors de la pose, si des difficultés vous bloquent, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, ils sont disposés à faire en sorte que votre menuiserie soit parfaitement posée en un rien de temps mais surtout que le résultat soit plus que satisfaisant : de plus les frais d’installation abordables.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut