Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Les différents types de pose

Posté par: leo theme Dans: Pose de votre menuiserie Sur: lundi, janvier 9, 2017 Commentaire: 0 Frapper: 600

La pose de fenêtre et de porte compte parmi les plus importante mais délicate des travaux à faire dans une construction ou une rénovation. 

La pose de fenêtre et de porte compte parmi les plus importante mais délicate des travaux à faire dans une construction ou une rénovation. Le plus souvent, on rencontre des difficultés et au final, on obtient tant bien que mal une porte fenêtre ou une fenêtre mal posée, ce qui n’est ni pratique, ni esthétique, et le pire c’est que l’on sera dans l’obligation de la démonter et de refaire en totalité : ce qui présenterait de nouvelles problématiques et difficultés. Afin d’éviter tous ces tracas, il est important de cerner le fond du problème, ce dernier réside sur la méconnaissance de la bonne technique à adopter pour bien effectuer la pose. Il faut d’abord savoir qu’il existe plusieurs types de pose. Il est nécessaire de faire la distinction entre ces différentes sortes de pose puis de déterminer la bonne à appliquer sur le cas de figure. Cela dit, il existe une certaine pratique qui fait que le choix du type de pose à effectuer soit en fonction de la construction ainsi que du type de fenêtre ou de la porte à poser. Principalement, il existe quatre types de pose : en applique, en tunnel, en feuillure et en rénovation. Que nous allons voir successivement.

  • La pose en applique

Peu importe la matière de fenêtre ou de porte que vous avez choisi de poser (en PVC, en bois, en aluminium …), ce type de pose est la plus utilisée. Il est également le plus pratique de toutes les poses. La pose en applique est fréquente surtout lorsqu’il est question de pose à neuf.

  • La pose en tunnel

La pose en tunnel est quant à elle, en fonction de la structure de la bâtisse en question. Elle consiste en effectuer la pose de la fenêtre entre deux murs. Il s’agit d’une pose à neuf également mais diffère de la pose en applique par la structure de la bâtisse.

  • La pose en feuillure

La pose en feuillure se présente assez différemment des autres poses car il s’agit d’un remplacement de manière partielle de la structure de la fenêtre. Il est ici question de remplacer une partie en conservant une partie c’est-à-dire faire en sorte que la porte ou la fenêtre en question soit remplacée mais pas de manière intégrale.

  • La pose en rénovation

Il est à distinguer les poses en rénovation et les poses à neuf. Dans ce second cas, il est question de poser une toute nouvelle fenêtre sur une nouvelle bâtisse. Elle ne présente aucune complexité puisqu’il s’agit d’une simple pose, il suffit de mettre en place la fenêtre ou la porte sur l’espace qui lui a été destinée, en tâchant de bien fixer son mécanisme ainsi que ses fixations et son parallélisme, selon les caractéristiques de la pièce en question.  La différence entre ces deux derniers types de pose consiste à ce que dans l’un conservé quelques parties de l’ancienne fenêtre ou de l’ancienne porte et de raccorder la nouvelle, en d’autres termes donc, il est ici question de conserver une ou quelques parties, le plus souvent, on conserve le dormant.

Vous voilà pistonnés sur les différents types de pose, sur comment les effectuer et sur comment le choisir. Vous n’aurez plus aucun souci à avoir sur la question de savoir le pourquoi ni le comment des poses à effectuer. Mais quoiqu’il en soit, vous pouvez quand même faire appel à des professionnels pour effectuer vos travaux, pour vous assurer un résultat impeccable en un rien de temps. 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut